Le tussilage (ou "Pas d'Âne") : ici en beignets
La bourrache: dans les champs et sur vos canapés...
L'ail des ours: notre candidat pour un "pesto sauvage"
Erthy Massagement Concept - Gabriella Di Pasquale
Le cabinet de naturopathie multidimensionnel
Accueil Naturopathie Massages assis en entreprise Contact Bio

Introduction à la gastronomie sauvage

Prochaine sortie le samedi 28 mai 2016!

N'hésitez pas à télécharger notre brochure explicative ... ici !

Une journée en plein air avec repas gastronomique sauvage à la clé ...cela vous tenterait-il ?

Après un rapide tour de table qui va permettre aux membres de notre groupe de se connaître, nous partirons dans la nature afin d'apprendre à identifier, puis à cueillir certaines plantes pour notre repas du soir.

Rentrés en fin d'après-midi, nous concocterons tous ensemble un souper sauvage succulent, dont vous trouverez quelques exemples récents à gauche.

Tenté(e) par la cuisine sauvage? Prenez donc le temps de passer la souris sur chacune des photographies pour en savoir plus...

C'est en 1991 que j'ai découvert la cuisine sauvage lors de week-end de cours organisés par Françoise Marmy.

Cela a été la découverte de nouvelles saveurs; ce qui m'a immédiatement conquise fut la découverte que les plantes sauvages sont très riches en nutriments de toute sorte, et que leur utilisation en cuisine représente un apport majeur pour notre santé.

Une mise en pratique immédiate, la lecture de plusieurs ouvrages ainsi que de nombreux autres cours avec Françoise Marmy et François Couplan m'ont permis d'approfondir mes connaissances.

J'ai ensuite eu l'occasion de suivre un stage d'un mois de survie dans le désert de l'Utah aux USA, expérience qui m'a comfortée dans la voie de la connaissance des plantes utiles et comestibles que l'on trouve à notre disposition dans la nature.

Cette passion des plantes et de la cuisine sauvage n'a fait que croître depuis cette période; c'est la raison pour laquelle j'organise, depuis maintenant plusieurs années, des journées "découverte" telles que celle à laquelle je vous invite maintenant.